MON PARCOURS
Je me présente, Aléas artiste, peintre et coloriste française autodidacte.
Originaire de l'Anjou, je quitte en 1987 ma région pour voyager durant plus de 30 ans à travers la France, l'Afrique et l'Asie du Sud-Est. Au retour d'Indonésie, je m'installe en 2018 en Essonne et j'y créée mon atelier artistique.
L'origine de mon nom d'artiste est la contraction entre le prénom de mes deux filles Alexia et Léah, tandis que le S correspond à la première lettre de mon nom de famille.
Passionnée par l'art depuis toujours, entre la peinture et la sculpture j'y trouve mon équilibre.
Au fil des ans, j'explore différentes formes d'expressions artistiques, telles que la rénovation des meubles, la poterie, la sculpture ou la peinture sur bois.
Depuis décembre 2021, je me consacre essentiellement à ma première passion : la peinture.
Je puise mon inspiration dans mes voyages et mes rencontres multiculturelles ainsi que dans l'ère du temps.
Mes productions artistiques variées: Abstrait, contemporain, naïf..., s'appuient sur des techniques aussi diverses que le pinceau, le couteau, le collage, l'utilisation d'outils du quotidien ou l'intégration dans mes œuvres d'éléments naturels.
Mon œuvre reflète une vision intuitive, poétique et engagée, notamment sur les questions sociales et environnementales.
Je fabrique mes toiles à partir d'objets recyclés depuis plusieurs années, avec l'objectif de réaliser un travail écologique. Les châssis sont en bois recyclé, les toiles en draps anciens chinés et les textures sont obtenues à partir de matériaux récupérés dans la nature.
L'ensemble de mon œuvre est une invitation au rêve, une poésie en couleur.